Tahiti Air Charter est une compagnie aérienne agréée par l’Aviation Civile sous CTA n° FR.AOC.0123
La société Tahiti Air Charter est une société polynésienne enregistrée sous le n° Tahiti - A50960‚ RC 12 273 B.
Les présentes conditions générales de vente et de transport visent à définir les conditions dans lesquelles le Transporteur fournit au Client les prestations de transport aérien (ci-après dénommées les « Prestations ») conformément à la Convention pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international‚ signée à Varsovie le 12 octobre 1929 amendée par le protocole de La Haye du 28 septembre 1955.
Elles s’appliquent par le seul effet de l’achat d’une prestation de transport aux conditions mentionnées ci-dessous.
Les tarifs indiqués sur le site tahiti-air-charter.com sont en XPF. Ils incluent toutes les taxes (TVA‚ taxes aéroportuaires…).
Pour les vols hors charter privés‚ ces tarifs sont indiqués par personne‚ pour un passager adulte.
Pour les bébés‚ les enfants de moins de 12 ans‚ des tarifs spéciaux sont également disponibles.
Les réservations sur nos vols peuvent s’effectuer :
- Sur notre site Internet : https://tahiti-air-charter.com
- Par email à l’adresse fly@tahiti-air-charter.com
- Par téléphone au +689 40 50 54 86
- Dans les agences de voyages Ratere ou dans votre agence habituelle
1 - Vols découverte
Tahiti Air Charter fera son possible pour assurer la prestation réservée. Toutefois‚ en cas de modification d’horaires‚ de durée ou de trajet‚ sur un vol‚ en raison de contraintes météorologiques‚ techniques ou en cas de force majeure‚ aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a pu être réalisée.
En cas de modification par le client d’une réservation d’un vol‚ les pénalités suivantes s’appliqueront :
- Modification à plus de 3 jours de la prestation : modification gratuite
- Modification entre 3 jours et 24 heures avant la prestation : 10% de frais
- Modification à moins de 24 heures avant la prestation : 20% de frais
2 - Vols en charter privé
Tahiti Air Charter fera son possible pour assurer la prestation réservée. Toutefois‚ en cas de modification d’horaires‚ de durée ou de trajet‚ sur un vol en charter privé‚ en raison de contraintes météorologiques‚ techniques ou en cas de force majeure‚ aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a pu être réalisée.
En cas de modification par le client d’une réservation d’un vol privé‚ les pénalités suivantes s’appliqueront :
- Modification à plus de 20 jours de la prestation : modification gratuite
- Modification entre 20 et 7 jours avant la prestation : 10% de frais
- Modification entre 7 et 3 jours avant la prestation : 20% de frais
- Modification à moins de 3 jours avant la prestation : 30% de frais
3 - Vols réguliers (MATA’I)
Tahiti Air Charter fera son possible pour assurer la prestation réservée. Toutefois‚ en cas de modification d’horaires‚ de durée ou de trajet‚ sur un vol‚ en raison de contraintes météorologiques‚ techniques ou en cas de force majeure‚ aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a pu être réalisée.
En cas de modification par le client d’une réservation d’un vol‚ les pénalités suivantes s’appliqueront :
- Modification à plus de 3 jours de la prestation : modification gratuite
- Modification à moins de 3 jours de la prestation : 1000 XPF de frais de modification par personne
Annulations
1 - Vols découverte
Tahiti Air Charter fera son possible pour assurer la prestation réservée. Toutefois‚ en cas d’annulation d’un vol en raison de contraintes météorologiques‚ techniques ou en cas de force majeure‚ le client sera intégralement remboursé des prestations réservées‚ sans aucun dédommagement supplémentaire.
En cas d’annulation par le client d’une réservation d’un vol découverte‚ les pénalités suivantes s’appliqueront :
- Annulation à plus de 7 jours de la prestation : annulation gratuite
- Annulation entre 7 et 3 jours avant la prestation : 25% de frais
- Annulation à moins de 3 jours avant la prestation : 50% de frais
Le client devra se présenter au lieu et à l’heure précises indiqués sur sa carte d’embarquement et aucun remboursement ne sera effectué en cas de non présentation du client.
2 - Vols en charter privé
Tahiti Air Charter fera son possible pour assurer la prestation réservée. Toutefois‚ en cas d’annulation d’un vol en raison de contraintes météorologiques‚ techniques‚ le client sera intégralement remboursé des prestations réservées‚ sans aucun dédommagement supplémentaire.
En cas d'annulation par le client d’une réservation d’un vol privé‚ les pénalités suivantes s’appliqueront :
- Annulation à plus de 30 jours de la prestation : annulation gratuite
- Annulation entre 30 et 7 jours avant la prestation : 25% de frais
- Annulation à moins de 7 jours avant la prestation : 50% de frais
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non présentation du client.
3 - Vols réguliers (MATA’I)
Tahiti Air Charter fera son possible pour assurer la prestation réservée. Toutefois‚ en cas d’annulation d’un vol en raison de contraintes météorologiques‚ techniques ou en cas de force majeure‚ le client sera intégralement remboursé des prestations réservées‚ sans aucun dédommagement supplémentaire.
En cas d’annulation par le client d’une réservation‚ les pénalités suivantes s’appliqueront :
- Annulation à plus de 24 heures de la prestation : annulation gratuite
- Annulation à moins de 24 heures avant la prestation : 1500 XPF de frais d'annulation par personne
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non présentation du client.
A l’embarquement‚ le client devra présenter au représentant de la compagnie :
- Sa carte d’embarquement nominative ou son titre de transport
- Une pièce d’identité avec photo
Tahiti Air Charter se réserve le droit de refuser à bord un passager n’ayant pas son titre de transport et sa pièce d’identité‚ ou plus généralement tout passager qui pourrait mettre en danger la sécurité et le bon ordre à bord de ses appareils.
Une fois à bord‚ Tahiti Air Charter se réserve le droit de faire débarquer tout passager qui de par son comportement mettrait en danger le personnel‚ l’appareil‚ ses passagers ou leurs effets.
Les appareils de Tahiti Air Charter n’étant pas habilités à accueillir les passagers non accompagnés à mobilité réduite ou en situation de handicap‚ nous demandons à ces derniers de nous communiquer lors de leur réservation quelconque information à ce sujet. Afin que nous puissions organiser au mieux la prise en charge‚ il est important que la demande de réservation soit faite à l'adresse email suivante : fly@tahiti-air-charter.com. Notre compagnie aérienne s'engage à faire en sorte que les exigences de chaque passager soient satisfaites‚ cependant selon la nature du handicap‚ nous pourrons être amenés à refuser une réservation afin de respecter les exigences de sécurité propres à nos aéronefs.
Les femmes enceintes de moins de huit mois (33 semaines) sont acceptées à bord.
Au delà de 33 semaines de grossesse‚ pour des raisons de sécurité et de confort‚ les femmes enceintes ne sont pas autorisées à monter à bord.
Les passagers mineurs (moins de 18 ans) ne pourront embarquer que s’ils sont accompagnés d’un représentant légal‚ à moins qu’ils ne disposent d’une autorisation écrite d’un représentant légal.
Tout enfant doit être accompagné par un adulte.
L’espace à bord et la charge offerte de nos appareils étant limité‚ des franchises bagage strictes s’appliquent sur tous nos vols :
- Vols découverte : 5 KG par adulte
- Vols réguliers (MATA’I) :1 bagage en soute (10KG ou 23 KG) + 1 bagage à main de 5 KG par passager (adulte ou enfant)
Pas de franchise bagage pour les bébés de moins de 2 ans
Tout excédent de bagage sera facturé au tarif de 2000 XPF par tranche de 5KG d'excédent ou pourra être refusé à l'embarquement.
Pour les vols en charter privés‚ des restrictions différentes s’appliquent et seront stipulées sur votre devis
Pour assurer la sécurité du personnel navigant et des passagers de l'avion‚ le transport de certains objets et certains liquides‚ aussi bien en cabine qu'en soute est strictement réglementé.
En cas de doute‚ contactez-nous pour connaître la liste exhaustive des objets interdits et réglementés et les modalités d’emport des objets réglementés.
INTERDIT EN AVION (SOUTE ET CABINE)
INTERDIT EN CABINE
RÉGLEMENTÉ EN CABINE
INTERDIT EN SOUTE
RÉGLEMENTÉ EN SOUTE
Ce lien peut vous aider :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Reconnaitre_MD.pdf
La liste précise des marchandises dangereuses figure dans les Instructions Techniques (Doc9284 AN/905) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)
- Passagers
Pour tous vols intérieurs à la Polynésie Française‚ la responsabilité du transporteur aérien soumise aux dispositions de l'article L. 6421-4‚ est régie par les stipulations de la convention de Varsovie du 12 octobre 1929 modifiée par le protocole de La Haye du 28 septembre 1955.
La limite de la responsabilité de Tahiti Air Charter relative aux dommages causés aux personnes‚ est fixée à 114.336 € par passager‚ et le délai pour agir est de 2 ans à compter de l’arrivée à destination ou du jour où l’avion aurait dû arriver ou de l’arrêt du transport.
- Bagages
Tahiti Air Charter ne sera pas responsable des dommages causés en tout ou partie aux bagages‚ du fait de la négligence‚ d’un acte ou d’une omission préjudiciable du client ou s’ils résultent d’un vice propre desdits bagages.
Sous les réserves susvisées‚ la responsabilité de Tahiti Air Charter en cas de dommage‚ retard ou perte d’un ou plusieurs bagages‚ sera limitée à 17 D.T.S‚ soit 20€/Kg.
Toute protestation concernant les bagages doit être notifiée par lettre recommandée dans un délai de 7 jours sous peine de déchéance.
La responsabilité de Tahiti Air Charter ne peut être recherchée que dans les conditions et limites prévues par le présent article‚ quelles que soient les personnes qui la mettent en cause et quel que soit le titre auquel elles prétendent agir.
Tahiti Air Charter se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente en fonction de l'évolution de ses prestations ou de la législation en vigueur
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978‚ vous disposez des droits d’interrogation‚ d’accès‚ de modification‚ d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente‚ vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau‚ vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par email : contact@tahiti-air-charter.com
Seul le droit Français est applicable ainsi que :
- La convention de Varsovie du 12 octobre 1929 modifiée par le protocole de La Haye du 28 septembre 1955.
- Les dispositions du code de l’aviation civile et du code des transports‚ applicables à la Polynésie française
Tous litiges nés à l’occasion du présent contrat seront soumis aux Tribunaux de Papeete‚ île de TAHITI‚ Polynésie française
En cas de litige devant les tribunaux français‚ seuls les documents rédigés ou traduits en français seront pris en compte.